Les courses de voitures remontent à l’invention de l’automobile, mais le sport de course automobile proprement dit a vu le jour il y a plus de 100 ans. Des pilotes célèbres ont fait la une des journaux au cours du siècle dernier, et les meilleurs sont devenus des légendes de ce sport. Les courses automobiles peuvent inclure des rallyes, des courses d’endurance et des compétitions de Formule 1. Les meilleurs pilotes ont connu le succès de diverses manières, notamment par le nombre de victoires, le talent, la détermination et la diversité. Quelle que soit la façon dont on les regarde, ces compétiteurs d’élite ont été et sont des cadeaux pour le monde de la course. Lisez la suite pour découvrir les 15 meilleurs pilotes de course.
Mesurer la grandeur
Atteindre la grandeur en tant que pilote de course implique différents facteurs. Les pilotes peuvent se faire un nom grâce au nombre de courses et de championnats remportés, aux tours de piste les plus rapides et aux poles positions. Les pilotes peuvent également devenir célèbres pour la voiture qu’ils conduisent ou pour leur équipe, et les autres pilotes qui composent la grille de départ joue également un rôle dans la façon dont les pilotes se font un nom. Les concurrents outsiders qui reviennent de l’arrière pour gagner ont également tendance à entrer dans l’histoire des courses. Certains pilotes d’élite se sont également distingués en participant à des courses de formats et de séries différents.
Regarder l’horloge
La facilité et la rapidité avec lesquelles les pilotes s’adaptent au sport sont souvent révélatrices de leurs compétences, de leur potentiel et de la façon dont ils vont concourir à l’avenir. La longévité est un autre aspect qui distingue certains pilotes de course du reste du peloton. C’est une chose pour un pilote de gagner une course ou un championnat. Mais ceux qui remportent des victoires saison après saison se distinguent des autres.
Fernando Alonso
Fernando Alonso s’est illustré dans les courses de Formule 1 et du Championnat du monde d’endurance de la FIA. Alonso a eu des débuts modestes, commençant par les courses de karting et gravissant les échelons jusqu’à ses débuts en F1 en 2001. Alonso a remporté deux titres consécutifs en F1 en 2005 et 2006. En 2018 et 2019, Alonso a remporté les 24 heures du Mans, puis a poursuivi sa route vers le Championnat du monde d’endurance ces deux années-là également.
Mario Andretti
Mario Andretti est né en Croatie mais a grandi en Amérique, et il s’est fait un nom dans le monde de la course automobile. Il a participé à des courses de stock-car, à des courses de Formule 1 et à la série IndyCar. La renommée d’Andretti est devenue si grande qu’il a atteint le statut d’icône pop. Son nom est même souvent mentionné dans les chansons de rap.
Jim Clark
Jim Clark est né en Écosse et s’est fait un nom en tant que concurrent précoce en Formule 1. Il a remporté des titres de F1 en 1963 et 1965, ainsi que les 500 miles d’Indianapolis en 1965. Clark a été désigné comme l’un des plus grands pilotes de course de tous les temps. Malheureusement, il a été tué en 1968 lors d’une course en Allemagne de l’Ouest.
Lewis Hamilton
Lewis Hamilton a été le premier pilote noir à piloter en Formule 1, et il a remporté son premier titre de champion de F1 en 2008. Hamilton a remporté presque tous les championnats de F1 au cours des dernières années, n’omettant que 2016. Hamilton ne semble pas vouloir lâcher l’accélérateur, ce qui laisse présager d’autres victoires à l’avenir. Hamilton est également en partie responsable de la redynamisation de la F1, gagnant de nouveaux fans pour cette course.
Sébastien Loeb
Sébastien Loeb est un pilote de rallye français, souvent désigné comme le meilleur pilote de rallye de tous les temps. Loeb a remporté des titres consécutifs dans le Championnat du monde des rallyes à partir de 2004 et jusqu’à sa retraite en 2012. Loeb détient les records du Championnat du monde des rallyes pour le plus grand nombre de victoires d’étapes, d’épreuves et de podiums. Loeb a également participé aux 24 heures du Mans, à la course de côte internationale de Pikes Peak et aux X Games.
Michael Schumacher
Michael Schumacher est largement considéré comme l’un des meilleurs pilotes de Formule 1 de tous les temps. Originaire d’Allemagne, Schumacher a remporté sept titres de champion de F1. Il détient actuellement le record de victoires. Il détient également les records du plus grand nombre de courses remportées en une saison et des tours les plus rapides.